lundi 4 novembre 2013

Sermon de Cheikh Saliou Mbacke sur La Préservation du caractère sacré de Touba

Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions de DIEU soient sur vous.

Je cherche la Protection de DIEU contre Satan le lapidé.

"Je la mets sous Ta Protection, ainsi que sa descendance, contre la séduction de Satan le lapidé" (3 :36)

"SEIGNEUR ! Je me mets sous Ta Protection contre les suggestions des démons"

"Ô SEIGNEUR ! Je me mets sous Ta Protection afin qu'ils ne soient jamais présents en moi" (23 :98)

Puisse DIEU TRES-HAUT accorder la Paix, le Salut et la Bénédiction à notre Seigneur et Maître Muhammad. Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions de DIEU soient sur vous.

J'adresse mes salutations déférentes à tous mes frères musulmans, leur présente mes excuses tout en acceptant les leurs. Je rappelle à tous un principe essentiel nous concernant tous en tant que croyants : l'adoration de notre SEIGNEUR qui nous a créés et ordonnés de l'adorer.

Nous Lui exprimons notre profond repentir et sollicitons Ses Bienfaits qu'Il n'a créés qu'aux fins d'en gratifier Ses serviteurs et dont Il a recommandé l'imploration. Puisse-t-Il accorder une issue heureuse à cet hivernage que nous venons juste d'entamer en nous y pourvoyant d'une eau suffisante et de tout ce qui pourra le bonifier tout en nous préservant des écarts.

Cela dit, je recommande à tous les disciples mourides, plus particulièrement ceux qui résident à Touba, d'éviter strictement tout acte que le Cheikh a interdit dans sa cité, et de privilégier plutôt cela dans leurs prières de rogations pour la pluie.

Je vous recommande de vous abstenir d'accomplir toute action dans laquelle vous n'aimeriez pas être surpris par le Cheikh et pour laquelle vous seriez prêts à vous cacher, à fuir et à y couper court s'il vous rencontrait dans cette situation.

Tout le monde est parfaitement conscient de ce à quoi je fais allusion ; que donc tous ceux qui commettent de tels actes cessent de le faire et s'abstiennent d'effectuer à Touba toute pratique prohibée par son fondateur. Si nous y consentons, nous obtiendrons bientôt des Avantages éminents qui se répandront à travers tout le pays.

Je réitère donc l'importance que j'accorde à l'abstention envers les Proscriptions Divines et l'accomplissement des Ordres de DIEU. Il ne fait certes point de doute que nous faisons des efforts dans l'accomplissement des Ordres de DIEU, mais nous ne devrons pas pour autant négliger d'éviter Ses Interdictions.

J'insiste donc et vous rappelle votre devoir de repentance, à ma propre personne d'abord et à toute personne consentant à écouter mes recommandations ; repentons-nous donc en DIEU, implorons Son Pardon et Ses Bienfaits.

Ceci dit, il est évident qu'en ces temps-ci un grand nombre de rumeurs circulent auxquelles j'aimerais apporter quelques précisions. Soyez certains qu'aucune sorte de mésentente - même le plus petit accroc - n'existe entre un quelconque membre de la famille du Cheikh qu'il m'a confiée et moi ; que ce soit une charge que j'aurai retirée à quelqu'un ou quoi que ce soit d'autre.

Et si cela y ressemble par hasard, sachez à présent qu'il n'en est rien, apprenez-le donc de ma propre bouche. Sachez que je tiens en estime tout membre de la famille du Cheikh qu'il m'a confiée, que ce soit ses disciples, ses descendants et ses relations. Il n'en est point un qui ne jouit plus de ma considération ou de mon estime ; je fais ces précisions afin que tous les disciples soient au fait de mes sentiments réels...

Rendons grâce au SEIGNEUR, persévérons dans Son évocation et implorons Ses Bienfaits de sorte à pourvoir mieux L'adorer. Puisse-t-Il agréer nos prières...

Que la Paix et la Miséricorde de DIEU soient sur vous.

1 commentaire: